Communiqué de presse du 12 novembre 2015

La Fédération CFDT Construction et Bois organise, le vendredi 13 novembre 2015 à Paris, un colloque intitulé « Le secteur du traitement des déchets, quelles réalités pour les salariés ? ».

Adresse : AGECA – 177 rue de Charonne – 75011 Paris – salle 9
Date : 13 novembre 2015
Heure : 15h-19h15

Ce colloque, ouvert à tous, sera l’occasion pour la CFDT de présenter les résultats de l’enquête nationale qu’elle a réalisée sur les conditions de travail dans ce secteur d’activité. 650 salariés ont répondu à cette enquête.
Salariés, employeurs, organismes de prévention, associations environnementales, représentants des communes seront également présents pour échanger autour d’une table ronde sur le thème « Concilier le développement durable et l’amélioration des conditions de travail dans le traitement des déchets : un défi pour l’avenir ».

A quelques jours de la COP 21 qui doit se tenir à Paris, le secteur du traitement des déchets se trouve en effet au centre des attentions. C’est une activité professionnelle qui participe activement à la transition énergétique par la valorisation des déchets : recyclage, production énergétique, etc.
Pour la CFDT Construction et Bois, cette conférence mondiale doit être le moment de tendre vers une économie verte, à la fois respectueuse de l’environnement, des femmes et des hommes.

pdfCommuniqué du 12 novembre 2015 : Le secteur du traitement des déchets, quelles réalités pour les salariés ?