Communiqué de presse du 8 mars 2022

pdfLa FNCB-CFDT appelle à la paix en Ukraine

La Fédération Construction et Bois CFDT appelle à la paix en Ukraine et demande à la Russie de mettre immédiatement fin à son agression militaire et à retirer ses troupes de toute l'Ukraine.

La Fédération Construction et Bois CFDT soutient le peuple Ukrainien et appelle l’ensemble de ses adhérents, ses militants et ses syndicats à exprimer leur solidarité avec le peuple ukrainien.

La Fédération Construction et Bois CFDT exprime sa solidarité à ses camarades syndiqués de PROFBUD, et tout particulièrement à Vasyl Andreyev, Secrétaire Général du syndicat ukrainien des travailleurs du bâtiment, resté en Ukraine.
Cette infame agression doit cesser et la paix doit revenir !

Face à l’urgence, le mouvement syndical international agit. Afin de soutenir le peuple ukrainien, la CSI a lancé un appel aux dons. Un appel auquel la CFDT a répondu. La CFDT invite ses organisations et ses adhérents à participer à cette action :