Communiqué de presse du 28 mai

Ce mercredi 27 mai, lors du CSE de l’entreprise des Carrières ROY dans les Deux-Sèvres, des coups de feu ont éclaté vers 15 heures et la CFDT paie un lourd tribut dans cette tragédie mortelle.

pdfCommuniqué de la FNCB-CFDT du 28 mai 2020: Tragédie mortelle dans les Carrières Roy, la CFDT en deuil

Nous savons aujourd’hui que 4 personnes sont décédées dont plusieurs sont des militants de la CFDT appartenant au Syndicat Construction et Bois Poitou-Charentes :
Parmi elles, la FNCB a perdu Jérôme GUILLEMAIN, le délégué syndical CFDT de l’entreprise et Alain PREST, membre titulaire CFDT du CSE. Jérôme était membre de l’instance fédérale du Comité National de Coordination de l’Industrie de Carrières et Matériaux de la Construction et également trésorier du Syndicat Construction et Bois Poitou-Charentes.
La 3ème victime est le responsable financier de l’entreprise.
Nous apprenons ce matin le décès de Yoann BRUNET, militant CFDT.
Une enquête est en cours pour comprendre cet acte dramatique.

Toute la CFDT est en deuil et la FNCB CFDT a une très forte pensée pour les familles des victimes à qui nous présentons nos sincères condoléances.