Communiqué de presse du 16 avril 2019

Le 29 mars dernier, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a publié les arrêtés d’agrément des Opérateurs de Compétences (OPCO) avec leurs périmètres. Pour la FNCB CFDT, il y avait du sens à passer de 20 OPCA à 11 OPCO en respectant le regroupement des branches dans une cohérence de filière économique telle que souhaitée par le ministère dans sa lettre de cadrage.

pdfcommuniqué FNCB-CFDT - OPCO: Les chambres patronales bafouent le dialogue social avec la complicité de l’État

Communiqué du 20 février 2019

Suite aux positions de la Fédération patronale des ESH qui montre une volonté délibérée de ne pas faire évoluer les minima de la grille de salaires, la FNCB-CFDT appelle les salariés des ESH à se mobiliser le 28 février 2019 et à manifester leur mécontentement en débrayant massivement de 11H à 12H devant leur établissement
Pour l’IDF, elle appelle à un rassemblement devant la fédération des ESH au 14 rue Lord Byron 75008 Paris, de 11h à 12h.

La FETBB porte plainte à la commission européenne contre la Slovénie pour octroi d’ « aides d’État illégales » à leurs entreprises détachant temporairement des travailleurs à l’étranger et pour « perturbation du marché intérieur européen ».

Communiqué de presse du 31 janvier 2019

La CFDT construction et bois s’interroge sur la volonté du gouvernement de résoudre la crise du logement en France.

Communiqué de presse du 7 décembre 2018

La Fédération nationale construction et bois CFDT s’inquiète de l’avenir de milliers de femmes et d’hommes salariées des entreprises de transformation du bois de Pin maritime en forêt de Gascogne, essentiellement sur le département des Landes en région Nouvelle Aquitaine. Près de 30000 emplois directs et indirects sont menacés dans la filière bois en Aquitaine.