Communiqué de presse du 16 février 2018

Les dispositions en matière de détachement et de lutte contre le travail illégal font l’objet de mesures législatives régulières (lois SAVARY, EL KHOMRI, MACRON) sans que la situation change radicalement. Et la cause ne revient pas au contenu de ces lois.
Si le dumping social s’amplifie, c’est, pour la CFDT Construction Bois, pour deux raisons essentielles : l’insuffisance des contrôles et l’insuffisance de cadrage des conditions de la sous-traitance.

Communiqué de presse du 16 janvier 2018

Les syndicats mondiaux et nationaux représentant les travailleurs chez LafargeHolcim dans le monde ont exprimé leur indignation suite à la décision unilatérale de l’entreprise de ne plus signer l’accord-cadre mondial visant à développer de bonnes relations du travail dans l’ensemble de l’entreprise.

Pour la CFDT Construction et Bois, les vrais perdants de la réforme des APL risquent d’être les 4 millions de citoyens mal logés et en dommage collatéral les salariés du logement social.

Communiqué de presse du 10 octobre 2017

Le groupe Eiffage vient de connaître 2 suicides dans la branche Infrastructures la semaine dernière, dont un militant CFDT. C’est malheureusement la suite d’une série de suicides et de tentatives de suicides dans tout le groupe depuis 2 ans.

Communiqué de presse du 26 septembre 2017

Tout a commencé par la baisse des 5 € de l’APL, pour continuer sur l’annulation des crédits d’engagement de 184,9 millions d’euros, et des 130,5 millions d’euros de crédits de paiement destinés au logement social, et maintenant le gouvernement ordonne aux organismes HLM de diminuer leurs loyers pour compenser une baisse future encore plus importante des APL.