pénibilité

Communiqué de presse du 10 avril 2017

L’annonce du Premier Ministre sur la modification du compte personnel de prévention de la pénibilité, sur le point de devenir le « compte de prévention », est proprement scandaleuse. Sous le prétexte de répondre à une pseudo-complexité du compte pénibilité, le Premier Ministre, en cédant aux jérémiades des employeurs, va sacrifier des centaines de milliers de salariés usés prématurément par leurs conditions de travail.

Communiqué de presse du 6 avril 2017

En étant représentative dans toutes les branches de la construction et du bois, la FNCB-CFDT confirme être un acteur incontournable dans les négociations nationales.

Communiqué de presse du 29 mars 2017

Lundi 27 mars 2017, les membres du Groupe spécial de négociation, la Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois (FETBB) et les coordinateurs des comités européens, Tom Deleu pour la Belgique, Rolf Beyeler pour la Suisse et Jean-Michel Gillet pour la France ont signé l’accord du nouveau Comité d’entreprise européen du groupe LafargeHolcim.

Communiqué de presse du 1er février 2017

La CFDT Construction et Bois qui se réjouit de la pleine et entière application du compte de prévention de pénibilité à partir du 1er février 2017 organise un colloque le 2 février sur le sujet.

Communiqué de presse du 16 novembre 2016

C’est sans surprise que la CFDT a accueilli la nouvelle de la plainte de l’ONG Sherpa contre le groupe LafargeHolcim tant les soupçons de relations troubles avec l’Etat islamique pesaient sur le groupe depuis plusieurs mois, ce qui avait valu quelques interpellations des représentants des travailleurs.