Communiqué de presse du 27 mai 2019

SOCOTEC EQUIPEMENT sas (filiale du groupe SOCOTEC) met en place un plan de sauvegarde de l’emploi visant 85 salarié.es administratifs de l’entreprise. Cette filiale n’a pas encore fait l’annonce officielle en réunion de CSE (28 mai), que les bénéfices annoncés sont florissants. La rentabilité passe de 5,2 à 7,2% de 2017 à 2018, pour un chiffre d’affaires de 140 M€.

pdfLes élus CFDT SOCOTEC EQUIPEMENTS sas tirent la sirène d’alarme !

En juin 2018 SOCOTEC France a été découpée en 5 Filiales : Socotec Construction, Socotec Équipements, Socotec Environnement, Socotec Formation et Socotec Gestion.

Communiqué de presse du 24 mai 2019

Le 22 mai 2019, les partenaires sociaux du BTP ont été invités à une première séance de négociation pour mettre en place le taux de cotisation au bénéfice de la formation professionnelle et de l’apprentissage, comme la loi du 5 septembre 2018 l’oblige.

pdfMort programmée du CCCA BTP

Le projet présenté prévoit le fléchage de la nouvelle cotisation conventionnelle supplémentaire vers le nouvel OPCO de la Construction et l’affectation de la gestion de la répartition des fonds par les CPNE conjointes du BTP, mais incohérent avec l’accord de branche CPNE actuel. En conséquence, le CCCA-BTP se trouverait privé de ses moyens financiers pour accompagner le Réseau paritaire.

Communiqué de presse du 16 avril 2019

Le 29 mars dernier, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a publié les arrêtés d’agrément des Opérateurs de Compétences (OPCO) avec leurs périmètres. Pour la FNCB CFDT, il y avait du sens à passer de 20 OPCA à 11 OPCO en respectant le regroupement des branches dans une cohérence de filière économique telle que souhaitée par le ministère dans sa lettre de cadrage.

pdfcommuniqué FNCB-CFDT - OPCO: Les chambres patronales bafouent le dialogue social avec la complicité de l’État

Communiqué du 20 février 2019

Suite aux positions de la Fédération patronale des ESH qui montre une volonté délibérée de ne pas faire évoluer les minima de la grille de salaires, la FNCB-CFDT appelle les salariés des ESH à se mobiliser le 28 février 2019 et à manifester leur mécontentement en débrayant massivement de 11H à 12H devant leur établissement
Pour l’IDF, elle appelle à un rassemblement devant la fédération des ESH au 14 rue Lord Byron 75008 Paris, de 11h à 12h.

La FETBB porte plainte à la commission européenne contre la Slovénie pour octroi d’ « aides d’État illégales » à leurs entreprises détachant temporairement des travailleurs à l’étranger et pour « perturbation du marché intérieur européen ».