Communiqué de la FNCB-CFDT

C’est après 18 mois de négociations constructives et loyales au sein des 2 CPPNI dont les extensions sont toujours attendues, que la FNCB-CFDT a signé les 2 nouvelles Conventions Collectives Nationales du bâtiment inter-catégorielles (une pour les entreprises jusqu’à 10 salariés et une autre pour les entreprises de plus de 10 salariés).

La FNCB-CFDT se félicite des avancées obtenues pour tous les salariés.

pdfLa FNCB CFDT signe les 2 nouvelles conventions collectives inter-catégorielles du bâtiment

Communiqué de presse de la FNCB-CFDT du 7 janvier 2021

Suite à L’opposition de 4 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC et CFE-CGC) à l’accord d’Activité Partielle Longue Durée des négoces de matériaux de construction signé par la FNCB-CFDT, ce texte ne s'appliquera pas. La FNCB-CFDT dénonce cette opposition contraire à l'intérêt des salariés.

pdfCommuniqué FNCB-CFDT: Négoce de matériaux : La FNCB-CFDT dénonce l’opposition à l’accord APLD

Communiqué de presse du 10 décembre 2020

Suite à l’opposition de deux organisations syndicales, l’accord sur l’activité partielle de longue durée (APLD) conclu dans la branche des Travaux Publics ne s’appliquera pas. En signant l’accord dans les travaux publics, la FNCB-CFDT avait été une nouvelle fois seule à assumer ses responsabilités pour défendre les salariés.

pdfL’accord APLD ne s’appliquera pas dans les Travaux Publics

Communiqué du 8 octobre 2020

Devant l’émotion, légitime, des salariés de Suez suscitée par la décision du Conseil d’Administration d’Engie, la Fédération Nationale Construction-Bois CFDT, réaffirme clairement ses positions. Quelle que soit la pertinence économique du projet porté par la Direction de Veolia et la sincérité de ses engagements sociaux, il ne pourra se justifier au détriment de l’intérêt des salariés de Suez. Et s’il aboutissait, il ne pourra réussir sans leur pleine et entière adhésion !

pdfCommuniqué FNCB-CFDT: Engie-Suez-Veolia : en attendant la responsabilité sociale des entreprises…

Communiqué du 10 juin 2020

La CFDT appelle à la grève le 11 juin contre le plan de licenciement sec chez Vitry Habitat qui prévoit de se séparer de 27 salariés sur 44.

pdfCommuniqué FNCB-CFDT - 10-06-20 - la CFDT refuse tout licenciement chez Vitry Habitat