Communiqué de presse du 10 octobre 2017

Le groupe Eiffage vient de connaître 2 suicides dans la branche Infrastructures la semaine dernière, dont un militant CFDT. C’est malheureusement la suite d’une série de suicides et de tentatives de suicides dans tout le groupe depuis 2 ans.

Communiqué de presse du 26 septembre 2017

Tout a commencé par la baisse des 5 € de l’APL, pour continuer sur l’annulation des crédits d’engagement de 184,9 millions d’euros, et des 130,5 millions d’euros de crédits de paiement destinés au logement social, et maintenant le gouvernement ordonne aux organismes HLM de diminuer leurs loyers pour compenser une baisse future encore plus importante des APL.

pénibilité

Communiqué de presse du 10 avril 2017

L’annonce du Premier Ministre sur la modification du compte personnel de prévention de la pénibilité, sur le point de devenir le « compte de prévention », est proprement scandaleuse. Sous le prétexte de répondre à une pseudo-complexité du compte pénibilité, le Premier Ministre, en cédant aux jérémiades des employeurs, va sacrifier des centaines de milliers de salariés usés prématurément par leurs conditions de travail.

Communiqué de presse du 6 avril 2017

En étant représentative dans toutes les branches de la construction et du bois, la FNCB-CFDT confirme être un acteur incontournable dans les négociations nationales.

Communiqué de presse du 29 mars 2017

Lundi 27 mars 2017, les membres du Groupe spécial de négociation, la Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois (FETBB) et les coordinateurs des comités européens, Tom Deleu pour la Belgique, Rolf Beyeler pour la Suisse et Jean-Michel Gillet pour la France ont signé l’accord du nouveau Comité d’entreprise européen du groupe LafargeHolcim.