Après plusieurs mois de travaux le nouveau site internet de la CFDT construction et bois est de nouveau opérationnel.

Nous sommes heureux de vous permettre à nouveau, à travers ce site, de mesurer notre activité et nos résultats aux services des salariés dans les 28 secteurs d'activité couverts par la CFDT construction et bois, des secteurs assez diversifiés mais trouvant un lien principal dans leur apport à l’acte de construire.

Une de nos priorités est le développement de l’emploi. Nous regrettons, par exemple d’avoir trop souvent porté seul la demande de négociation sur le pacte de responsabilité dans nos secteurs.

Il est important dans le contexte économique et social actuel de se projeter dans une dynamique sur le long terme afin de permettre à nos différents secteurs d’anticiper les mutations et saisir les opportunités comme par exemple la transition énergétique qui offre des gisements d’emplois liés à la rénovation thermique des bâtiments.

Le syndicalisme que la CFDT pratique est un syndicalisme qui met le dialogue social au centre de son action.

Le syndicalisme CFDT est conscient des mutations permanentes auxquelles font face les entreprises et les salariés et de la nécessité de réinventer, d’adapter les protections et les droits des salariés pour faire face aux nouveaux enjeux.

Ce site a été conçu pour être accessible à tous les salariés des secteurs couverts par le champ de la fédération. Et de façon plus globale à toutes celles et ceux qui cherchent de l’information de base sur leurs champs conventionnels.

Le site offre également un accès direct et plus complet aux adhérents de la CFDT construction et bois sur l'espace adhérent. Dans cette partie réservée, les adhérents(es) et militants(es) trouveront l'ensemble des informations et des éléments mis à leur disposition pour les accompagner dans l'exercice de leurs missions. Ils y trouveront également des outils leur permettant de comprendre et d’analyser les évolutions conventionnelles et plus globalement les dispositifs législatifs.

Bonne navigation.

Je vous souhaite au nom de la CFDT construction et bois mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Rui PortalRui Portal, Secrétaire Général de la FNCB-CFDT