Le verdict est tombé, pour les branches couvertes par les syndicats et la fédération construction et bois, la première place est aussi maintenant d’actualité. Les salarié.es qui ont voté aux élections professionnelles CSE et TPE ont préféré aussi la CFDT et là c’est une première, nous étions 3° en 2013, puis 2° en 2017.

Ce résultat est le fruit de l’engagement de tous les militants et militantes qui portent la CFDT construction et bois au quotidien.

Nous venons de vivre notre 31° congrès, qui a conforté notre organisation, vous avez témoigné votre confiance très majoritairement à la nouvelle commission exécutive et vous avez donné à l’organisation des statuts et une résolution générale qui serviront de support à notre action pour les six années à venir.

Développement, organisation, formation syndicale et professionnelle, partage de la valeur ajoutée et revendications sur la qualité de vie et la santé au travail, politique internationale, autant de sujets sur lesquels nous devrons comprendre, débattre et agir pour être utile aux travailleurs.

Merci pour votre confiance.