La crise sanitaire nous contraint à nouveau à un re-confinement pour permettre à notre système de santé de faire face et ainsi sauver des vies. Il est de notre responsabilité de les respecter et de les faire respecter.

C’est pourquoi la Confédération CFDT a décidé de mettre en télétravail l’ensemble de son personnel et pas conséquent la fermeture de ses locaux parisiens à l’exception du mardi. Ainsi le standard sera ouvert chaque mardi avec la présence d’une équipe réduite. Pour les autres jours, une partie du personnel fédéral sera en télétravail. Nous avons d’ores et déjà été contraints de reporter l’ensemble des formations syndicales prévues jusqu’à la fin de l’année.

Ce nouveau confinement acte le principe de la poursuite de l’activité dans la plus grande partie des secteurs couverts par la Fédération.
Lors du précédent confinement, la fédération a pesé dans l’élaboration des guides de préconisation dans la plupart de nos branches. Elle va continuer à peser pour renforcer les mesures de protections des salarié.e.s qui ont été allégées suite à l’évolution du protocole sanitaire national avant la période estivale.

Dans la période toute la CFDT construction et bois dois rester mobilisée pour accompagner les militant.es et les salarié.es des secteurs de la construction et du bois.