La situation sanitaire en France prend des ampleurs inédites qui ont amené les pouvoirs publics à prendre ces derniers jours des mesures drastiques pour freiner la propagation de la pandémie du Covid-19.

La FNCB-CFDT assume sa part de responsabilité citoyenne pour combattre la pandémie en annulant et reportant l’ensemble des formations et réunions prévues dans les semaines à venir afin de protéger son personnel et les militant.e.s.

Dès le 16 mars, le personnel Fédéral s’est organisé en télétravail , il reste mobilisé et les syndicats sont également invités à rester joignables afin de soutenir et d’accompagner syndicalement les militant.e.s et les salarié.e.s qui vont subir les impacts du ralentissement économique.

Les restrictions sanitaires gouvernementales n’imposent pas la fermeture aux entreprises dans les secteurs de la construction et du bois.
Toutefois, afin de protéger leur personnel, de nombreuses entreprises mettent, dès que cela est possible, leur personnel en télétravail et font appel au dispositif de chômage partiel et ferment les chantiers, les ateliers et les usines.
Malheureusement, dans certaines entreprises, les équipes nous disent que les règles barrières ne sont pas toujours respectées ce qui oblige les salarié.e.s à exercer leur droit de retrait.

Aujourd’hui, la seule urgence est sanitaire.
Il faut combattre la propagation rapide de la pandémie pour être en capacité de sauver des vies !
#Restezchezvous, C’est ainsi que l’on peut soutenir celles et ceux qui sont en première ligne et qui bravent le danger et la fatigue pour nous soigner, nous servir et nous protéger.
Les personnels de santé, les personnels de magasin alimentaire, les agents de sécurité…

Prenez soin de vous, de vos proches et protéger les plus fragiles.