Syndicat

La CFDT (Confédération française démocratique du travail) est un syndicat qui s'engage pour obtenir de nouveaux droits pour les salariés et pour réduire les inégalités.

La CFDT est le premier syndicat français en nombre d’adhérents : 860 243, des hommes (53%), des femmes (47%), qui travaillent dans tous les secteurs professionnels, dans les petites et les grandes entreprises, dans le privé en majorité, dans le public et dans toutes les régions de France.

Droit des salariés

Au cours des dernières années, par son action au niveau national comme au plus près des salariés, elle a fait progresser la sécurisation de l'emploi et des parcours professionnels : encadrement du recours au temps partiel, compte personnel de formation, conseil en évolution professionnelle, complémentaire santé pour tous, droits rechargeables à l'assurance chômage, compte pénibilité, etc.

Adhérent CFDT

L'adhérent CFDT a des droits : Le droit d’être écouté, respecté, informé, défendu gratuitement en cas de problème.

Téléchargez l'organigramme de fonctionnement de la CFDT
pdforganigramme de fonctionnement de la CFDT