Après plusieurs années difficiles dans le secteur du bâtiment, la situation économique 2017 s’est nettement améliorée avec des perspectives positives pour 2018. La CFDT forte de ce constat a fait des demandes ambitieuses auprès des employeurs du bâtiment pour relancer l’attractivité de notre secteur. Voulant donner un signe fort aux jeunes Cadres et Ingénieurs qui sortent de l’école, les partenaires sociaux pendant cette négociation ont été dans le sens de la CFDT, en augmentant nettement les coefficients d’entrée dans l’entreprise avec +2% (coef 60 à 70).

L’autre objectif était d’avoir une moyenne générale d’augmentation qui ne pouvait être sous les 1,2 % et aucun coefficient sous les 1%. Les attentes de la CFDT ont étaient atteintes car la moyenne générale est de 1,36% et les plus faibles augmentations sont de 1% sur les 4 plus hauts coefficients.
Au final, les objectifs CFDT ayant été atteints, le Conseil Fédéral a donc décidé de signer ces accords de salaires cadres bâtiment 2018.

La CFDT, deuxième organisation syndicale de salariés chez les CADRES après FO, fait 22,20 % de représentativité.

Accord à télécharger: pdfAvenant 70 du 18 janvier 2018 Salaires Cadres bâtiment