Depuis 50 ans, la CFDT se bat aux côtés des femmes pour faire respecter leurs droits.
Parce que le combat des femmes correspond parfaitement aux valeurs de la CFDT.

Parce que l’égalité entre les femmes et les hommes, en terme de salaire, d’accès à l’emploi, de droit à la retraite n’est pas encore réelle, la CFDT appelle tous les hommes à se mobiliser aux cotés des femmes, toute l’année et en toute circonstance !

Autonomie

Les femmes ne sont ni le complément ni le supplément de l’homme ; beaucoup vivent, travaillent et élèvent seules leurs enfants.

Démocratie

Les femmes ont le droit de voter, de se présenter aux élections ; leur participation aux débats est contributive.

Emancipation

Les femmes ont le droit de disposer de leur corps, d’avoir ou pas des enfants, sans pour autant renoncer à leurs ambitions sociales et professionnelles.

Indépendance

Les femmes ont le choix d’orienter leur vie politiquement et financièrement.

Solidarité

Les femmes prouvent quotidiennement leur solidarité, familialement dans les relations inter-générationnelles, ou dans la société en général.

De nombreuses militantes CFDT agissent dans nos sections syndicales et font vivre le dialogue social dans leur entreprise.