Après plusieurs années de négociation, la convention collective nationale unique ouvriers-ETAM-cadres va enfin être applicable aux salariés des négoces de matériaux de construction. La CFDT, moteur dans cette négociation est signataire de cette nouvelle convention collective.

Après l’échec en décembre 2014 de la mise en place de la nouvelle convention collective unique du négoce de matériaux de construction suite à l’opposition des 4 autres organisations syndicales, le texte a été remis à la signature en ce début d'année 2016. La CFDT a à nouveau signé cette convention suivi cette fois par la CFTC. Cette convention est validée par deux organisations syndicales qui représentent 50,71 % de représentativité au sein de la branche.

Après près de 5 ans de négociation, les salariés vont enfin bénéficier d’une convention collective rénovée qui répond mieux à la réalité de la profession d’aujourd’hui.

Le texte complet est d'ores et déjà mis en ligne dans la rubrique convention collective.