La CFDT Construction et Bois apporte tout son soutien à la campagne de solidarité menée par l’IBB en faveur des travailleurs du groupe Holcim Ltd (ex. LafargeHolcim). Suite à la réunion du réseau mondial (9 et 10 mars), les représentants des travailleurs ont décidé de lancer une campagne internationale.

pdfDéclaration IBB-FETBB-IndustriAll - pour le respect des travailleurs de LafargeHolcim

Depuis le début du mois de mai, les travailleurs se mobilisent dans le monde entier afin de dénoncer les pratiques de l’entreprise en matière de santé et sécurité et de droit syndical. Sur tous les continents, les travailleurs dénoncent les conditions de travail honteuses appliquées par le Groupe et constatent un recours massif à la sous-traitance. Le réseau syndical mondial de Holcim Ltd ainsi que les syndicats mondiaux IBB et IndustriAll appellent donc à la mise en place d’un véritable dialogue social à l’échelle mondiale.