Au congrès de Rennes, les syndicats ont voté une progression de 10 % du nombre d’adhérent.es durant le mandat. L’année 2020 aura été marquée par les confinements et la difficulté de proposer l’adhésion faute de proximité. Les travailleurs comptent sur la CFDT et certains, certaines, sont prêt.es à adhérer, dès lors qu’on les y invite.

Augmenter le nombre d’adhérents, c’est avant tout développer et renforcer les ressources de la section, ainsi que sa capacité à connaitre, analyser et élaborer des propositions qui concernent les salariés de l’ensemble de l’entreprise.

Les militant.es des sections syndicales sont au plus près des salariés au sein des entreprises : ils les rencontrent, répondent à leurs questions, les accompagnent et leur proposent l’adhésion.

Ce challenge est une opportunité pour valoriser le travail des sections, et partager, voire généraliser les bonnes pratiques.

Ce challenge consiste à offrir une prime aux 50 sections qui auront eu un développement particulier dans la période du 1er janvier au 31 août 2021, suivant les informations renseignées dans Gasel. Les primes prendront la forme de bons d’achat dans le catalogue CFDT ou de l’Institut syndical européen (ETUI), formations comprises !

Outre ces lots pour les sections gagnantes, leurs responsables seront nommés ambassadeurs du développement de la CFDT et participeront à la généralisation de leurs pratiques.

Les inscriptions au Grand Boost se font en ligne au plus tard le 31 décembre 2020, directement par les sections qui souhaitent participer à partir de l’URL : challenge-legrandboost2021.cfdt.fr

Les sections sont invitées à solliciter leur syndicat, leur Union régionale ou la fédération, si elles éprouvent le besoin d’être accompagnées pour déterminer leurs objectifs et la stratégie pour les atteindre.