Un nouvel accord du Régime National de Prévoyance a été signé pour les salariés ETAM des entreprises du Bâtiment et des Travaux Publics.

pdfNOUVEL ACCORD NATIONAL DE PRÉVOYANCE POUR LES ETAM

Côté prestations, le montant de l’indemnité journalière, à l’issue de la prise en charge par l’employeur, est fixé à :

• 484% de 365ème du Salaire de Base (rémunération annuelle brute de l’ETAM) lors d’une maladie ou accident.

• 485% de 365ème du Salaire de Base en cas d’accident du travail ou de maladie professionnelle.

• D’autres prestations ont été mises en place sur cet accord. (à retrouver sur les sites ci-dessous)

D’autres dispositions :

• En cas de licenciement ou de rupture du contrat de travail ouvrant droit à l’assurance chômage, les garanties sont maintenues

• Temporairement pendant 36 mois maximum, lorsque la rupture a été suivie immédiatement d’une indemnisation de l’assurance chômage ou par un stage de formation professionnelle dans une entreprise du Bâtiment ou des Travaux Publics.

• Sans limitation de durée, lorsque le licenciement ou la rupture du contrat de travail, se sont produits alors que le salarié était en arrêt de travail ou a été reconnu invalide par la Sécurité sociale.

Maintenant, Il incombe à l’ employeur de mettre en œuvre cette couverture auprès d’une institution de prévoyance, d’une entreprise d’assurance ou d’une mutuelle.

L’employeur est tenu de remettre une notice d’information détaillée à tous les salariés y compris en cas de changement d’organisme et de les prévenir préalablement pour toute réduction de garantie.

Enfin, l’entreprise doit veiller à ce que l’organisme assureur applique chaque année une revalorisation des différentes prestations selon l’évolution des prix, des salaires et de la situation financière du régime.

Nouvel Accord prevoyance ETAM 700

pdfNOUVEL ACCORD NATIONAL DE PRÉVOYANCE POUR LES ETAM