La prime de 120€ brut attribuée aux salariés d'Eurovia ne fait que masquer le manque de reconnaissance salariale chez EUROVIA. Pour la CFDT, seule une augmentation sur le salaire de base valorise le travail de chacun!

Téléchargez le tract de la CFDT Eurovia de juillet 2021

pdftract CFDT: La « Reconnaissance » Version EUROVIA !

La CFDT est en désaccord avec la politique de rémunération de la direction EUROVIA.
Malgré la crise sanitaire et les annonces d’une année difficile les élu.e.s de la CFDT constatent que le partage des richesses avec l’’ensemble du personnel ne se fait pas conformément au manifeste VINCI !
Les élu.e.s revendiquent une réouverture des négociations de salaire avant le 1er juillet 2021, avec une part généralisée acceptable pour tous.

Un rassemblement sera organisé le 1er avril, 18 place de l'Europe, à Rueil Malmaison

pdfTract NAO CFDT Eurovia - mars 2021

pdfLettre ouverte CFDT Eurovia à la Direction - mars 2021

L’encadrement structurel des prestations Santé est payante. En effet la commission de Suivi des Contrats de santé prévoyance peut constater que l’encadrement commence a porté ses fruits. Un retour à l’équilibre est en train de s’opérer avec une baisse significative de 114 à 98 du P/C.

pdfTract CFDT Eurovia- 100% aidant et frais de santé

Complémentaire santé chez EUROVIA La CFDT a fait son choix : Préserver les garanties des salariés et Sauver le régime

Demain, les élus d'entreprise vont être informés et consultés sur le nouveau régime complémentaire SANTE, qui couvre actuellement les familles des 22 000 salariés présents aujourd'hui dans le pôle EUROVIA.
Seule la CFDT explique pourquoi demain elle sera signataire de l'accord Santé chez EUROVIA avec notre partenaire de branche PROBTP.

Cela semble une bonne nouvelle au départ. La direction Eurovia est d’accord pour négocier la complémentaire santé et la prévoyance dans la branche EUROVIA. Mais les données de départ sont désastreuses, car la CFDT découvre le déficit du régime Santé & Prévoyance d’EUROVIA, contrat qui couvre plus de 22.000 salariés et leurs familles.

La Route, par David Plantade

Découvrez ce livre dont l’auteur est un adhérent CFDT d’Eurovia qui décrit toute sa passion pour la route : https://www.edilivre.com/la-route-david-plantade.html

Eurovia Dala en grève

Depuis le 18 juillet 2016, 80% des salariés de l'agence de St-Etienne de Eurovia Dala. L'objectif de ce mouvement mené par la CFDT est d'obtenir davantage de droits pour les salariés, comme un intéressement, la majoration des heures de nuit pour les ouvriers de 20 à 6 heures, plus d’embauches et une hausse des salaires de 40 euros par mois.