Un peu plus d’un an après la création de l’entreprise GBS Services, la CFDT n’a pas ménagé ses efforts pour s’engager dans les négociations permettant de structurer socialement la nouvelle entreprise. GBS Services est l’entreprise support de plusieurs entités de ENGIE : ENDEL, AXIMA, COFELY, INEO. Elle est composée de 500 personnes sur tout le territoire.

La CFDT d’INEO et de COFELY a d’abord accompagné les militants CFDT des ex entreprises pour engager un premier travail d’harmonisation des statuts et préparer les élections.
Rapidement les nouveaux élus CFDT se sont engagés dans la structuration du collectif en inter et ont négocié tous les accords d’harmonisation.

Seul l’accord sur la complémentaire santé n’a pas été signé par la CFDT qui n'est pas d'accord avec la méthode employée par la direction GBS Services (mais aussi d’ENGIE) destinée à écarter PRO BTP mais aussi visant à éloigner le plus possible les élus du contrôle de la complémentaire santé.

pdfAccords signés chez GBS Services