Après le renouvellement de l’accord du CEE Eiffage qui a un peu accouché dans la douleur, la FNCB considère que l’accord conclu est bon, notamment sur les moyens dont dispose le bureau pour exercer ses prérogatives.
L’étape de la désignation des membres qui a suivi a été particulièrement douloureuse car l’ancienne équipe CGT au CEE a été complètement débarquée au profit de militants porteurs d’une ligne plus dure. C’est la CFDT qui tire son épingle du jeu de cette situation, car le secrétariat qui était auparavant occupé par un militant CGT est désormais confié à Philippe LUPPO, coordinateur de la CFDT dans Eiffage.

Pour tout savoir sur l’accord…
pdfProtocole d'accord pour le renouvellement du CEE Eiffage

Lors de la négociation sur la prévention du stress et les risques psychosociaux, la CFDT a demandé à EIFFAGE de se
préoccuper de la situation de salariés qui témoignent de souffrances au travail, pouvant se terminer tragiquement par des tentatives de suicide ou suicides, et de trouver des solutions correctives.