Dans le cadre de la gestion de la crise du Coronavirus, des outils de communication ont été mis en place par la confédération afin d’accompagner les équipes CFDT et répondre aux interrogations de nos militants et militantes et plus largement de tous les travailleurs et travailleuses.

• la Foire Aux Questions est enrichie chaque jour de nouvelles questions et est mise à jour régulièrement en fonction de l’actualité législative, décisions gouvernementales… : https://www.cfdt.fr/coronavirus ;
  • des affiches à destination des entreprises et des administrations encore ouvertes portant sur les obligations de travail, droit de retrait, télétravail, … ainsi que des visuels pour une communication sur les réseaux sociaux ont été réalisés : https://www.cfdt.fr/portail/outils/affiches/covid-19-affiches-et-visuelsreseaux-sociaux-srv2_1105427 ;
  • enfin, l’espace ressources de l’ARC est au service des militants et militantes sur le sujet avec des fiches en ligne (rubrique « Fiches par thème » > « Covid19 ») ainsi que des espaces d’échanges spécifiques dans les espaces « élu.e.s du CSE » ou « élu.e.s des Fonctions publiques » : https://arc.cfdt.fr.