Téléchargez le protocole national édité par le ministère du Travail pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés actualisé au 29 octobre 2020.
COVID-19: protocole national de déconfinement pour les entreprises - 29octobre 2020
- À propos du télétravail : « Il doit être la règle pour l’ensemble des activités qui le permettent. Dans ce cadre, le temps de travail effectué en télétravail est porté à 100 % pour les salariés qui peuvent effectuer l’ensemble de leurs tâches à distance. Dans les autres cas, l'organisation du travail doit permettre de réduire les déplacements domicile-travail et d’aménager le temps de présence en entreprise pour l'exécution des tâches qui ne peuvent être réalisées en télétravail, pour réduire les interactions sociales (...). »
- Pour les activités qui ne peuvent être réalisées en télétravail, l’employeur organise systématiquement un lissage des horaires de départ et d’arrivée afin de limiter l’affluence aux heures de pointe.
- Les moments de convivialité réunissant les salariés en présentiel dans le cadre professionnel sont suspendus.
- L’employeur doit informer le salarié de l’existence de l’appli « TousAntiCovid » et de l’intérêt l’activer pendant les horaires de travail.
- Possibilité de proposer certains tests aux salariés volontaires sous de strictes conditions (secret médical, etc.)