Comme vous le savez, dans la période actuelle de nombreuses entreprises sont contraintes en l'absence d'activité, de mettre en chômage technique tout ou une partie de leurs effectifs salariés. Lors du conseil d’administration de PROBTP Prévoyance en date du 7 avril, l’ensemble des administrateurs dont ceux de la CFDT ont décidé à l’unanimité d’accorder jusqu’à fin avril, le maintien gratuit des garanties prévoyance et santé, sans contrepartie de cotisations.

Cet effort de BTP-PREVOYANCE est significatif (de l'ordre de 110 M€, dans l'hypothèse de 80% de chômage partiel dans le BTP jusqu'à fin avril).

A période exceptionnelle, décision exceptionnelle. C’est dans un moment difficile comme celui-là où l’on s’aperçoit que d’avoir un Groupe de Protection Sociale professionnel BTP est important car il peut apporter un soutien massif à la profession grâce aux décisions paritaires employeurs et salariés. Il n’y a pas d’actionnaires à rémunérer et c’est ce qui fait une grande différence avec d’autres groupes de protection sociale.

pdfPROBTP apporte un soutien massif au secteur face au covid19