Navigation



 Le guide de préconisations pour la reprise progressive de l’activité du BTP a été validé par le ministère du Travail et le ministère des Solidarités et de la Santé. A destination des professionnels du BTP, il a été conçu pour les aider à reprendre leurs activités en préservant les conditions de travail des salariés et surtout leur sécurité sanitaire.

La FNCB-CFDT qui défend l’intérêt et les conditions de travail des salariés a œuvré pour que les organisations syndicales aient voix au chapitre et a contribué sans relâche au cours des jours passés à faire évoluer ce guide. C’est pourquoi elle a, en responsabilité, décidé d’apporter sa validation au guide de préconisations BTP élaboré avec les services de l’OPP-BTP.

pdfCOVID-19: Guide de préconisation du BTP - maj 27 mai 2020

Guide à l’appui, la FNCB-CFDT veillera à ce que les employeurs assurent leurs responsabilités en matière de santé et de sécurité des salariés et à celle de leur entourage.
La reprise progressive de l’activité du BTP ne se fera que par un dialogue social loyal et si la santé des salariés reste la priorité absolue.