Communiqué de presse du 6 avril 2017

En étant représentative dans toutes les branches de la construction et du bois, la FNCB-CFDT confirme être un acteur incontournable dans les négociations nationales.

Communiqué de presse du 29 mars 2017

Lundi 27 mars 2017, les membres du Groupe spécial de négociation, la Fédération européenne des travailleurs du bâtiment et du bois (FETBB) et les coordinateurs des comités européens, Tom Deleu pour la Belgique, Rolf Beyeler pour la Suisse et Jean-Michel Gillet pour la France ont signé l’accord du nouveau Comité d’entreprise européen du groupe LafargeHolcim.

Communiqué de presse du 1er février 2017

La CFDT Construction et Bois qui se réjouit de la pleine et entière application du compte de prévention de pénibilité à partir du 1er février 2017 organise un colloque le 2 février sur le sujet.

Communiqué de presse du 16 novembre 2016

C’est sans surprise que la CFDT a accueilli la nouvelle de la plainte de l’ONG Sherpa contre le groupe LafargeHolcim tant les soupçons de relations troubles avec l’Etat islamique pesaient sur le groupe depuis plusieurs mois, ce qui avait valu quelques interpellations des représentants des travailleurs.

Communiqué de presse du 5 juillet 2016

Depuis le 1er juillet 2016, l’intégralité des facteurs de pénibilité doivent être pris en compte pour l’ouverture de droits à destination des salariés. La CFDT Construction et Bois veillera, dans les branches qu’elle couvre, à ce que cette prise en compte soit effective pour tous les salariés légitimement éligibles.